UA-98441173-1
logo-mini

Alpha 7S II

a7s2

L’Alpha 7S II avec un « S » pour Sensibilité, est une caméra presque identique à son prédécesseur. Elle comprend un capteur CMOS Exmor de 12Mpx couplé au processeur Bionz X. Bien que ce chiffre soit bien inférieur aux autres caméras de la gamme Sony tels que l’Alpha 7 ou 7R, il concède en réalité à d’énormes performances similaires à l’A7s premier du nom.

L’A7S II est beaucoup plus sensible à la lumière

Grâce notamment à ses 12Mpx sur un capteur plein format (36x24mm) permet de disposer de photosites plus grands (9 micromètres)

Un compromis où l’on sacrifie la résolution mais où l’on gagne dans les performances en basse lumière et tend alors à concurrencer le Nikon D4s. Moins le nombre de pixels est important, plus le traitement signal bruit sera maitrisé, c’est pourquoi on dispose alors d’une meilleure montée en ISO, qui va d’ailleurs de 50 à 102400 ISO.

La plage de dynamique est alors plus étendue, les temps d’exposition peuvent être plus courts, et on évite plus facilement les aberrations tel que le moiré ou la diffraction contrairement à la majorité des reflex qui utilise des techniques de regroupement de pixels ou de saut de ligne.

Toujours avec son look un peu vintage, aux allures d’argentique, l’A7s II reste plus léger que le Canon EOS 5D par exemple. En parlant de Canon, les système d’objectifs adaptés restent ceux de type E, bien que les objectifs EF peuvent y être montés grâce à une bague d’adaptation comme la Metabones, qui permet également de garder les automatismes.

Avec une orientation clairement pour la vidéo du fait des différents paramètres inhérents aux caméscopes vidéo intégrés dans le boitier, l’A7s II donne la possibilité d’utiliser des courbes de rendu comme le S-Log2, S-Log3, S-Gamut3 Sine, pour une dynamique de 14IL permettant d’obtenir de forts contrastes.

Ses enregistrements 4K TV se font en 30p/24p (NTSC) et 25p (PAL), le FullHD lui peut aller jusqu’à 120/60/50/24p et 60/50i et les formats disponibles restent le XAVC-S, l’AVCHD et le MP4.

Voir les caractéristiques Alpha 7S II

Pas d’évolution par contre au niveau de l’organisation des menus, toujours pas de menu spécifique à la vidéo, les différents onglets restent dispersés.

D’ailleurs si on avait à lui reprocher quelques choses, il s’agirait surement de ses 8 bits seulement en UHD avec un sous échantillonnage en 4:2:2; alors que le Lumix GH4 lui dispose de 10 bits, l’autofocus qui semble un peu lent par rapport au Panasonic GM1 ainsi que de la faible autonomie de sa batterie.

Voir les batteries W NP-FW50

Fourni avec

  • Chargeur

  • 6*batteries W NP-FW50

  • Carte SD 64Go

  • Bague Metabones Sony -> EF

  • Sac de Transport

90€ HT/ Jour